Pour ceux qui se demandent «Mais quessé que ça veut dire sylvestre?» eh bien voici la réponse: c'est un adjectif ayant un sens semblable à «forestier». Donc c'est relatif aux forêts. Donc les Terres Sylvestres se définit par un royaume constitué de 5 parties réparties en 2 catégories:
A) Les forêts
1- Chantelune
C'est la forêt des merveilles: tout là-bas est pure et magique. Les paysages sont magnifiques et les êtres sont d'une bonté et d'une sagesse légendaires. Pour cela, un mur magique et invisible empêche les créatures d'alignements neutre et mauvais d'entrer.
On y retrouve principalement des sylvanes, des bons Naturions et des fées.
2- Puissania
C'est la forêt représentant la puissance de la nature: tout là-bas est fort, grand et dévastateur. Les pratiquants de la magie adorent cet endroit. On y retrouve principalement des Naturions, des hauts elfes et des humains. Beaucoup ont peur de cette forêt puisqu'elle abrite des êtres mauvais.
3- La forêt des Malices
C'est la forêt des tours et des mystères: tout là-bas est plaisir et mystères. Les petits joueurs de tours adorent cet endroit. Beaucoup de voleurs adoptent cet endroit puisque les habitants de Ravelaut doivent passer dans la forêt pour accèder aux autres forêts. La vie nocturne est très présente. On y retrouve principalement des fées, des farfadets, des lutins, des gnomes et des elfes.
B) Les villes
1- Sylvestria (La clairière)
C'est la ville située au coeur des forêts, pour les amoureux de nature qui préfèrent une demeure en ville qu'une demeure improvisée dans une forêt. C'est là que beaucoup d'habitants des forêts vont pour acheter certaines choses.
2- Ravelaut
C'est un bourg important, où l'on retrouve surtout des humains, des kardinals et des hauts elfes. Cette ville est très grande et héberge des simples bourgeois, des nobles et la royauté.
L'histoire des Terres Sylvestres
Cela faisait plusieurs décennies que les Terres Sylvestres avaient été abandonnées. En effet, un roi cupide avait chassé tous ses habitants. Mais lorsqu'il mourut, seul habitant du royaume avec sa femme, son fils et sa servante, personne ne sut quoi faire. Personne ne semblait désireux de devenir le roi ou la reine d'un royaume sans habitant. Alors ils partirent. Morgania, la reine actuelle, était la cousine du prince et elle entendit parler des Terres Sylvestres par sa famille. Elle manifesta le désir d'y devenir reine et partit pour le royaume délaissé. Avec l'aide de quelques serviteurs, elle réussit à remettre sur pied le merveilleux royaume, autrefois paradis sylvestres légendaire, et donc finalement le repeupler. Elle envoya des dizaines de messagers chargés d'aller annoncer la nouvelle pour qu'elle se répande et amène des habitants: Les Terres Sylvestres existent de nouveau...