Cette semaine-la avait lieu la Grand-Foire de Ravelaut. Les étals multicolores s'alignaient de chaque côté des rues et composaient un ensemble bigarré de tapisseries, meubles, habits, nourriture exquise et vins exotiques. Les marchands criaient les mérites de leur marchandise pour couvrir le brouhaha environnant.
- Les beaux vêtements, pure soie, couleurs magnifiques!
- Les épices les plus goûteuses des Terres Sylvestres! Un délice!
- Ce ravissant collier d'argent et de jade a prix très abordable!
Vers le fond de la foire, une charette recouverte d'une bâche servant de plafond affichait une pancarte: Murvin, Magie douce.
Voila ce qu'il me faut,pensa la fée Eryfa.
Elle repoussa la toile rêche et entra dans la boutique embulante. Des coffres poussièreux encombraient le sol de bois brut, des rouleaux de parchemin couverts d'écritures étranges étaient entassés dans un coin et sur un tapis mauve foncé étaient entassés divers amulettes et talismans aux formes bigarrées. Un vieil homme au dos voûté s'approcha d'Eryfa.
- Bien le bonjour jeune Fée. Que peuvent mes pauvres moyens d'humain pour t'aider?
- Je cherche de la roche de lune. Ma réserve est épuisée depuis fort longtemps déja.
- Hélas ma belle dame, déplora Murvin, la mienne l'est autant. Je n'ai pû passer par les cavernes lunaires sur mon périple, je tiens a la vie, voyez-vous...
- Pourquoi dites-vous cela? s'étonna Eryfa.
- D'étranges rumeurs circulent. Disparition, bruits étranges...je suis vieux mais bien poltron; quelques cailloux blancs ne valent pas une vie.
La guérisseuse resta bouche bée. Mais qu'est-ce donc? Qu'est-il apparut dans les cavernes lunaires?